On air : Non stop hits
UTC +1 : 02:05

Accueil > Articles > Consommation

Publié le 08/12/2016 à 22h25

Classement des cadeaux pour noël 2016

Noël approche, et voici le classement des cadeaux les plus recherchés sur le net en ce moment.


A un peu plus de deux semaines du réveillon, certains d'entre vous sont peut être encore à la recherche du cadeau que leur bambin à commandé au père noël ou que votre ado réclame depuis des mois.

Ces chiffres ressortent d'une étude menée par Bonial, une société qui permet de consulter les catalogues et prospectus des grandes enseignes de la distribution sur Internet.


Voici donc un classement des jouets les plus recherchés par les parents dans les catalogues en ce moment



1 - Playstation

La console de Sony prend la première place cette année, détrônant la marque de briques Lego.



2 - Playmobil

Les petits personnages en plastique atteignent cette année la seconde position. Cette place était réservée l'année dernière à Playstation.



3 - Nintendo

Le fabriquant de consoles de jeu vidéo fait un bon de 47% cette année par rapport à l'année 2015. Elle prend la place de la marque Playmobil.


Il y a fort à parier que cette ascension est due à la sortie il y a quelques jours, pile pour les fêtes de fin d'années de la NES. En effet cette console des années 80 a été rééditée par le constructeur embarquant les jeux qui ont été le plus vendu sur cette machine.



4 - Lego

La marque danoise aux briques mondialement connues fait une chute cette année de 54 % dans les recherches. L'année dernière, les ventes avaient été boostées par les Lego Star Wars.



5 - Hasbro

Cette marque de jeu sociétés notamment fabrique aussi des poupées et des figurines sous licence. Ayant un contrat avec Disney pour la fabrication des poupées la reine des neiges, il y a de fortes chances que la popularité du dessin animé auprès des petites filles soit une raison de ce classement.



6 - Mattel

Mattel est le plus connu pour la commercialisation de la poupée Barbie. Après des ventes en berne les années passées, la marque remonte grâce à ses poupées plus modernes et restylées. Ils perdent cependant une place par rapport à l'année dernière.



7 - Xbox

Microsoft bat des record cette année avec sa console. Un bond de 102% dans le classement. L'arrivée de la Xbox One S n'est surement pas étrangère à ce montée dans le classement.



8 - Vtech

La marque propose depuis des années des produits électroniques destinés aux enfants.


Depuis quelques années elle commercialise des tablettes pour le jeu et l'apprentissage des tout petits. Une formule qui fonctionne.



9 - EA Games

L'éditeur de jeux vidéo fait son entrée dans le classement cette années. Il est très connue notamment par sa filiale EA Sports qui édite différents jeux de sport.



10 - Kapla

Avec une progression de 19%, le fabriquant de briquettes en bois démontre que l'imagination des touts petits peu aussi passer par des jouets tout simples et naturels.

Revenir aux articles